VENI VIDI BICI

VENI-VIDI-BICI-2018-V2
Le collectif PCR Gravier s’attaque cet été à une pièce de choix : Le massif des Apennins septentrionales, de Gènes à Florence, sur un biotope à 70% gravier !
Ils vont traverser la partie nord de cette mythique chaine de moyenne montagne, qui serpente en Italie du nord au sud, sur près de 600km, avec un défi de taille : 17000m de dénivelé positif, en totale autonomie.
Au programme, la Alta via Monti liguai au nord de Gênes ; un passage par les Cinque Terre, et ses maisons colorées classées au patrimoine mondial de l’Unesco ; 200km de pur gravier isolé le long de la frontière entre Toscane et Romagne et enfin, une descente sur Florence par les mythique chemins de gravier blancs des classiques cyclistes italiennes.
En résumé : 600km, 17000m de dénivelé positif, 7 cyclistes en autonomie totale, 7 jours et 7 nuits de vélo, 7 bivouacs dans les plus beaux sites naturels de Toscane, Romanie et Ligurie, dont certains à plus de 2000m d’altitude, et une multitude de spécialité culinaires à découvrir, le tout dans des chemins de gravier isolé du reste du monde pour une aventure unique en son genre : VENI VIDI BICI.

//////

Départ de l’aventure : Dimanche 12 août 2018

//////

Merci pour le soutien
WTB
Mavic
La Bicyclette