DRUNK PACKING TOUR

0814-30

Depuis cinq ans, le Saintonge Super Cross est l’évènement que tous les amoureux du sport festif ne peuvent rater. Afin de débuter en amont ce beau rendez-vous, le PCR chaperonné par le savoir-faire du PILS BIKE TOURISM et accompagné par l’Entente Sportive des Loisirs s’est engagé dans un périple initiatique autour du sport, de la vie et de la bière appelé : Le DRUNK PACKING TOUR.
Du vélo, des bières et la visite de Brasseries artisanales au cours de notre transhumance à nous.

Ce voyage de 500 km en 4 jours a été un véritable triomphe de tous les moments. De Malesherbes à Angoulême en passant par Tours et Orléans, le silence des blés balayés par le vent nous a accompagné à travers les routes désertes du Centre de la France et du Grand Ouest.
Bien qu’il ait feinté du regard sur les fêtes Johanniques d’Orléans, le jeune n’a pas manqué de prier Notre-Dame de Bonnes-Jambes dans l’effort. Pour le reste, le sel de la douleur nous était insipide et l’odeur de la camaraderie nous a enivrés à chacune de nos étapes.
En journée, un ciel amoureux nous caresse l’échine. Sur notre peau le soleil brule, en soirée le maitre brasseur dans une joyeuse tendresse nous ouvre la porte de nos désirs.

Nos hôtes ont su nous recevoir au-delà de nos espérances pour la plus grande des jouissances gustatives : la fraicheur des Sours, le Houblon des IPA ou la révélation des Goses, des plaisirs partagés dans l’excès et la joie.

Au-delà de la vie, ce voyage a été une fête grâce à eux :
Merci à Xavier de la Biere Octopus d’Orléans. Retenez bien cette brasserie, en Septembre on vous y emmène pour une soirée formidable.
Merci à Christophe de la Brasserie de La P’tite Maiz’ à Tours. Une magnifique gamme de bière à découvrir.
Merci à La Manufacture de Bières à Poitiers. Merci pour leur gentillesse, là encore on vous emmènera pour une soirée formidable cet automne.
Profitons-en pour embrasser notre Philippe de La Cyclerie Café, un beau lieu qui nous a chaleureuse hébergé.
Enfin bisous à La Débauche qui a inauguré La Débauche Taproom récemment.

0814-19

0814-20

0814-25

0814-35