REPORT ET#4








Dimanche matin se déroulait la tant attendue 4ème édition de l’Escape Town.

Compte tenue des conditions météo annoncées, nous n’attendions pas beaucoup de monde. Pourtant une cinquantaine de personnes ont fait l’effort de se présenter à Palais Royal sous une pluie fine pour cette alleycat.
Douze équipes, donc, sur la ligne de départ pour recevoir le manifeste : destination Orléans !

Le départ est lancé à 9h45, les participants s’élancent alors bravement vers la Porte d’Orléans pour affronter le vent… qui se révèlera dévastateur : la moitié des participants abandonnent en cours de route !

En vélo, en train, ou en voiture (grâce à l’amabilité d’un retraité qui à bien voulu déterrer sa remorque pour sauver une équipe) 25 coureurs quittent l’aventure.

Et parce que la gare la plus proche était celle d’Orléans, ou grâce à une pause Courtepaille et surtout grâce à un mental d’acier, les 25 cyclistes restant arrivent au compte goutte au Quai du Fort des Tourelles.

Après 4h30 de route, le premier sur les lieux, avec quelques secondes d’avance seulement, est Aymeric de l’équipe Triangle avec le MASH qu’il avait gagné à la Paris Connect Race, talonné par Andreas également de son équipe et d’Olivier de l’équipe Quadricolors. Tanguy et Andy arrivent 10 minutes à peine plus tard complétant l’équipe Quadricolors puis Charles et Simon pour compléter l’équipe Triangle, 4h50 après le départ.
L’équipe Skyzo ( Raphael Jeff & Antoine) arrivent 5H15 après le départ nous donnant le podium :

1- Equipe Quadricolors ( Olivier, Andy et Tanguy)
2- Equipe Triangle ( Charles, Simon aka Gomok, Andreas et Aymeric)
3- Equipe Skyzo ( Raphael, Jeff et Antoine)

Sont ensuite arrivées en cœur les équipes Hautes Selles ( Raphael GXJS, Amaury, Nicolas et Anthony) et DeliP5/RDM.
Enfin, une heure après la fermeture de officielle de l’arrivée, les « survivants » des équipes RV (Hervé et Ronnie) et Okto (Jo et Tonny) apparaissent ; puis peu de temps avant la tombée de la nuit, l’équipe Apéro / SCARM pour profiter du ravito. Une dernière équipe alors que nous sommes tous bien loin d’Orléans !

Un immense bravo à TOUS les coureurs qui ont donné leur meilleurs pour participer à cette Escape Town qui est certainement l’édition aux pires conditions météorologique ! Vous êtes tous des machines !

Merci à Wai pour les photos du départ, à la team sandwich, et surtout à Enzo La Bicyclette pour sa voiture et sa bonne humeur !

Prochaine édition en juin ! Stay tuned !