JUPCR X BIKE TRIP SUD

BIKE TRIP 4 JOURS SOLO
AVIGNON >> MTP >> ST CHAMAS >> LA SEYNE >> ST TROPEZ = 470km
PCR X MERINOSCAMP









« Je suis parti pour 4 jours de vélo, au programme passer boire une bière chez un pote à Beaulieu, dîner chez mon frère à Castries, boire un café avec un pote à Montpellier, passer le grand travers pour les souvenirs, traverser la Camargue, les Alpilles puis le Var pour finir chez ma mère à Vidauban.

Départ de St Saturnin les Avignon, le mistral dans le dos, super map, petites routes sympas, j’arrive à l’heure pour l’apéro, il me reste 10km pour aller manger. Départ au petit matin le lendemain, détour de 30km pour aller boire un café à Mtp avec Enzo, j’en boirai deux. Départ bis, place de la comédie, direction la Grande Motte par le bord de Mer, puis la Camargue, halte à Arles, un peu d’urbex dans une vieille imprimerie, je me fais piquer par une guèpe, c’est douloureux le front, il me reste de la route pour rejoindre Miramas, ce sera finalement St Chamas un peu plus loin, je dors près de l’étang de Berre.

Jour 3, les 157km d’hier m’ont bien fatigué, je pars un peu moins vite à la recherche de quoi manger, puis à force d’avancer l’eau vient à manquer. Ravitaillé ça redémarre, je passe les Bouches du Rhône, les Alpilles, Cuges les pins et Ok Choral, je prend la roue d’un cycliste sur le col de l’ange, il m’aide à remonter ma moyenne, là Basile m’invite à l’apéro je change mes plans, j’oublie ma map et direction les Sablettes par Sanary. Après deux tournées en bord de mer, je m’installe chez ses parents pour la nuit, repas de famille, dessert façon Basile et chambre d’amis, (MERCI copain pour l’accueil).

Le lendemain On repart ensemble jusqu’au Pradet par la piste cyclable du littoral, après avoir pris un ferry pour traverser la rade. Là, sms de Pierre et Maude qui mérinaient* en Italie jusque là : « t’es encore à Toulon on arrive en train ? » on se donne rdv au Pradet, cafés croissants avec Basile pour les attendre. Une fois réunis on part ensemble, la piste cyclable reliant Toulon à Bormes les Mimosa est vraiment superbe, une vrai autoroute. J’ai pris pas mal de retard et me résigne à finir à St Tropez plutôt que Vidauban, ainsi je gagne 35km, c’est des vacances ne l’oublions pas. On monte à Bormes Village, les épingles s’enchainent, Maude nous épatent, on sue bcp, ravito à la Mole, on se sépare, Pierre et Maude direction Rayol Canadel puis Cavalaire pour y dormir, moi direction St Tropez.

C’était top !  »

Julien

Mon vélo chargé

*terme issue de la vraie vie, signifie randonner à vélo

gourdes ParisChillRacing dispo à la Bicyclette 10 rue Crozatier